Valeur financière trimestrielle du temps passé sur Facebook


Dominique Lemoine - 28/01/2016

Chaque utilisateur nord-américain de Facebook lui aurait permis d’amasser en moyenne 13,54 dollars américains en revenus au quatrième trimestre 2015.Logo de Facebook

The Washington Post rapporte que l’entreprise Facebook aurait révélé cette information mercredi lors de la présentation de ses revenus pour son quatrième trimestre et l’ensemble de son exercice financier 2015.

Cette valeur financière que Facebook parvient à générer à partir de l’activité des utilisateurs nord-américains de sa plateforme de réseautage social gratuite aurait été de 10,49 dollars américains au troisième trimestre de son année financière 2015.

Une croissance des visionnements de vidéos et des utilisations à partir d’appareils mobiles, et conséquemment des revenus de publicité sur les appareils mobiles, expliquerait cette hausse, mentionne le Washington Post. En ce qui concerne l’ensemble des utilisateurs autour de la planète (1,59 milliard), ils rapporteraient chacun en moyenne 3,73 dollars américains à Facebook.

Ainsi, au quatrième trimestre 2015, Facebook aurait généré des profits supérieurs à un milliard de dollars américains et des revenus d’environ 5,8 milliards de dollars américains.

Lire l’article au complet sur le site du Washington Post (en anglais)

Lire aussi:

Nouvel essai de Facebook en commerce en ligne

Facebook établit une présence au Québec

Présence de Facebook au Québec : Miser sur la proximité




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+