Valeur financière trimestrielle du temps passé sur Facebook

Chaque utilisateur nord-américain de Facebook lui aurait permis d’amasser en moyenne 13,54 dollars américains en revenus au quatrième trimestre 2015.Logo de Facebook

The Washington Post rapporte que l’entreprise Facebook aurait révélé cette information mercredi lors de la présentation de ses revenus pour son quatrième trimestre et l’ensemble de son exercice financier 2015.

Cette valeur financière que Facebook parvient à générer à partir de l’activité des utilisateurs nord-américains de sa plateforme de réseautage social gratuite aurait été de 10,49 dollars américains au troisième trimestre de son année financière 2015.

Une croissance des visionnements de vidéos et des utilisations à partir d’appareils mobiles, et conséquemment des revenus de publicité sur les appareils mobiles, expliquerait cette hausse, mentionne le Washington Post. En ce qui concerne l’ensemble des utilisateurs autour de la planète (1,59 milliard), ils rapporteraient chacun en moyenne 3,73 dollars américains à Facebook.

Ainsi, au quatrième trimestre 2015, Facebook aurait généré des profits supérieurs à un milliard de dollars américains et des revenus d’environ 5,8 milliards de dollars américains.

Lire l’article au complet sur le site du Washington Post (en anglais)

Lire aussi:

Nouvel essai de Facebook en commerce en ligne

Facebook établit une présence au Québec

Présence de Facebook au Québec : Miser sur la proximité

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.