Urbanimmersive réduit de moitié sa perte nette annuelle


Dominique Lemoine - 29/01/2015

Technologies Urbanimmersive rapporte des revenus de 0,6 million de dollars et une perte nette de 1,7 million de dollars pour son année financière 2014.Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et qui commercialise une technologie immersive dans le marché de l’immobilier et d’autres marchés, rapporte des revenus annuels qui sont inférieurs de 26,5 % aux revenus de 885 886 dollars produits lors de son année financière précédente.

Pour l’année financière qui a pris fin le 30 septembre 2014, l’entreprise explique la diminution de ses revenus par une baisse de ses revenus qui sont liés à la prestation de services 3D. Ses efforts de vente auraient été axés sur les visites immersives.

Le coût des ventes de 0,7 million de dollars et les charges opérationnelles de 1,7 million de dollars pour l’année financière 2014 de Technologies Urbanimmersive sont inférieures d’année en année, en raison de diminutions des frais de ventes, des frais administratifs et des frais de recherche et développement. Les autres charges ont aussi diminué en raison de la comptabilisation en 2013 de frais d’inscription en bourse.

Urbanimmersive rapporte une perte nette annuelle de 1,7 million de dollars pour son année financière 2014, soit 49,1 % de moins que la perte nette de 3,3 millions de dollars observée par l’entreprise pour son année financière 2013.

Durant son année financière 2014, Technologies Urbanimmersive rappelle avoir obtenu un contrat pour le développement du portail immersif de l’APCHQ (Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec), avoir lancé le portail AVU3D, ainsi qu’avoir développé deux plateformes pour le marché immobilier.

Concernant le portail immobilier immersif AVU3D, Urbanimmersive affirme souhaiter monétiser avec de la publicité le trafic de chercheurs de propriétés qui sont à vendre par l’intermédiaire de ce portail.

Lire aussi :

Urbanimmersive mise sur le blogue en immobilier

Urbanimmersive obtient un placement privé de la Caisse de dépôt

Nouvelle entente entre Urbanimmersive et RE/MAX Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+