Urbanimmersive obtient un placement privé de la Caisse de dépôt


Dominique Lemoine - 21/07/2014

Technologies Urbanimmersive complète un processus de placement privé de 348 000 $, qui implique la Caisse de dépôt et placement du Québec.Logos d'Urbanimmersive et de la Caisse de dépôt

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive dans le marché de l’immobilier et d’autres marchés, affirme avoir terminé un processus d’obtention de placement privé qui a impliqué deux fonds d’investissement, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui est le gestionnaire de fonds institutionnel du gouvernement du Québec.

Technologies Urbanimmersive précise que le produit brut de 348 000 dollars a été obtenu en échange de 1 320 770 actions ordinaires qui ont été mises au prix de 15 sous l’unité pour un total de 198 000 dollars, ainsi que par l’échange d’une débenture convertible garantie contre un montant de 150 000 dollars consenti par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Avant ce placement privé, la Caisse de dépôt était déjà propriétaire de 9,69 % des actions en circulation d’Urbanimmersive. La débenture est convertible en actions ordinaires au gré du porteur avant la date d’échéance de 60 mois, au prix de conversion de 15 sous par action ordinaire.

Urbanimmersive précise que le produit net tiré du placement privé sera affecté à ses initiatives de ventes et de marketing, ainsi qu’à son fonds de roulement.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+