UPS se lance en livraison d’alcool

Le niveau d’adoption de l’achat en ligne par les consommateurs serait suffisant pour inciter UPS à proposer des livraisons de vin du vignoble au domicile.UPS

UPS, une entreprise basée à Atlanta en Georgie qui se spécialise en logistique ainsi qu’en transport de colis et fret, affirme étendre ses services à l’expédition de caisses de vin, de bières et d’autres types d’alcool à des consommateurs et des entreprises.

Selon UPS, des établissements vinicoles, des brasseries et des distilleries d’ici et d’ailleurs pourraient bénéficier de son système de transmission électronique de la facture commerciale, de transfert de fichiers, ainsi que de suivi par courriel et de visibilité des commandes et des envois.

L’entreprise mentionne « expédier désormais vers 39 pays importateurs de vin et 9 pays importateurs de spiritueux ».

Le Canada, la Chine, l’Inde, le Mexique et le Royaume-Uni feraient partie « des principaux marchés de destination ».

À son avis, « à mesure que les Canadiens se procurent de plus en plus de produits en ligne, ils ajoutent également de l’alcool à leur panier d’achats ».

UPS soutient pouvoir « effectuer des livraisons dans cinq provinces accaparant 95 % de toutes les importations d’alcool au Canada, soit en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et au Québec ».

Par contre, « des restrictions s’appliquent pour certaines régions » au Canada, souligne UPS.

Lire aussi :

UPS teste la livraison par drones autonomes

Course entre drones et ballons pour la conquête du ciel

Amazon lance le programme « Prime Air » de livraisons par drones

Articles connexes

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

­Une campagne d’hameçonnage tente de contourner les défenses avec des codes QR

Des cybercriminels utilisent toujours des codes QR dans des campagnes d’hameçonnage pour inciter les employés à télécharger des logiciels malveillants ou à révéler leurs informations d'identification.

Un pirate chinois aurait falsifié des jetons d’authentification pour accéder aux courriels du gouvernement selon Microsoft

Un cybercriminel de Chine a pu accéder aux comptes infonuagiques de messagerie Microsoft d'environ 25 organisations – y compris des agences gouvernementales, ainsi que des comptes de consommateurs liés à des personnes probablement associées à ces organisations – en falsifiant des jetons d'authentification pour accéder aux courriels des utilisateurs, prévient la société.

Des Russes tentent d’exploiter la vente d’une BMW 5 pour pirater des diplomates en Ukraine

Des diplomates basés en Ukraine ont été la cible de nombreuses tentatives de la part de la Russie pour compromettre leurs systèmes informatiques. L'une de ces dernières visait les émissaires de 22 pays, dont le Canada et les États-Unis, avec une méthode inattendue : profiter de l'offre d'un diplomate polonais de vendre une berline BMW Série 5 d'occasion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.