Une version Thunderbolt 2 du Little Big Disk chez LaCie


Dominique Lemoine - 12/03/2014

La solution de stockage externe de données Little Big Disk Thunderbolt 2, dotée de disques électroniques, est désormais disponible.Unité de stockage Little Big Disk Thunderbolt 2 de LaCie

Le manufacturier de produits externes de stockage LaCie, qui appartient au fabricant de disques de stockage Seagate, soutient que son produit peut atteindre des vitesses de transfert allant jusqu’à 1 375 mégabits par seconde, grâce ses ports Thunderbolt 2 et à deux disques électroniques qui ont chacun une capacité de stockage de 500 gigaoctets.

La solution de stockage, qui fonctionne avec les ordinateurs à plateforme Macintosh, est est dotée de deux ports Thunderbolt 2. Elle permet notamment aux professionnels de réaliser le montage de vidéos 4K sur le terrain. Par exemple, l’unité Little Big Disk Thunderbolt 2 permettrait de transférer 300 gigaoctets de séquences 4K en moins de trois minutes. La solution serait aussi munie d’un double mécanisme de refroidissement amélioré qui serait moins bruyant.

La solution Little Big Disk est offerte à partir de 1 299 dollars américains sur le magasin en ligne de LaCie et chez les revendeurs. Les câbles et connecteurs de la première génération de Thunderbolt demeurent compatibles et la solution est couverte par une garantie limitée de trois ans.




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+