Une unité d’exploitation en centres de données chez Rogers


Benjamin Jébrak - 20/11/2013

Rogers Communications annonce l’expansion de ses centres de données dans l’Ouest du Canada et la création d’une unité d’exploitation nommée « Centres de données Rogers ».

Logo de Rogers CommunicationsLe conglomérat du secteur canadien des communications Rogers Communications a annoncé que les centres de données qui ont été acquis plus tôt cette année seront regroupés au sein de la nouvelle unité d’exploitation Centres de données Rogers afin de donner plus d’ampleur aux solutions d’affaires de Rogers. De plus, Rogers Communications a confirmé son intention d’ouvrir un centre phare pour l’Ouest canadien à Calgary en janvier 2014.

« Nous avons constaté une forte demande en matière de services de centre de données dans l’Ouest canadien, et les deux annonces d’expansion faites aujourd’hui sont les principaux éléments qui nous permettront d’offrir des services de centre de données et de technologies de services en nuage et gérés améliorés à la florissante communauté d’affaires de l’Alberta », a déclaré AJ Bryers, président de l’unité d’exploitation Centres de données Rogers.

La nouvelle unité exploite maintenant quatorze centres de données, qui sont situés dans neuf villes, et offre ses services à 870 petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’à des organisations gouvernementales.

L’expansion de Centres de données Rogers à Calgary s’ajoute à un investissement de 700 millions de dollars que souhaite faire Rogers Communications en Alberta au courant des quatre prochaines années.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+