Une unité d’exploitation en centres de données chez Rogers

Rogers Communications annonce l’expansion de ses centres de données dans l’Ouest du Canada et la création d’une unité d’exploitation nommée « Centres de données Rogers ».

Logo de Rogers CommunicationsLe conglomérat du secteur canadien des communications Rogers Communications a annoncé que les centres de données qui ont été acquis plus tôt cette année seront regroupés au sein de la nouvelle unité d’exploitation Centres de données Rogers afin de donner plus d’ampleur aux solutions d’affaires de Rogers. De plus, Rogers Communications a confirmé son intention d’ouvrir un centre phare pour l’Ouest canadien à Calgary en janvier 2014.

« Nous avons constaté une forte demande en matière de services de centre de données dans l’Ouest canadien, et les deux annonces d’expansion faites aujourd’hui sont les principaux éléments qui nous permettront d’offrir des services de centre de données et de technologies de services en nuage et gérés améliorés à la florissante communauté d’affaires de l’Alberta », a déclaré AJ Bryers, président de l’unité d’exploitation Centres de données Rogers.

La nouvelle unité exploite maintenant quatorze centres de données, qui sont situés dans neuf villes, et offre ses services à 870 petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’à des organisations gouvernementales.

L’expansion de Centres de données Rogers à Calgary s’ajoute à un investissement de 700 millions de dollars que souhaite faire Rogers Communications en Alberta au courant des quatre prochaines années.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Infosys ouvre ses portes à Calgary et planifie y créer 1000 emplois d’ici 2024

Cette semaine, le géant mondial de la technologie Infosys a inauguré l'Infosys Digital Center au centre-ville de Calgary et a annoncé qu'il créera 1 000 emplois dans la ville et doublera son engagement de main-d'œuvre à travers le Canada pour atteindre 8 000 employés d'ici 2024.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.