Une troisième mise à jour de Windows Phone 8 en préparation


Jean-François Ferland - 15/10/2013

Windows Phone 8, grâce à cette mise à jour, pourra interagir avec des processeurs plus rapides, soutenir des écrans plus grands et afficher du contenu vidéo à résolution 1080p.Logo de Windows Phone 8

Le fournisseur technologique Microsoft a rendu disponible une version préparatoire de la troisième mise à jour du système d’exploitation mobile Windows Phone 8, à l’attention des développeurs.

Un billet publié dans le blogue ReadWrite souligne que la mise à jour permettra à Windows Phone 8 d’afficher du contenu sur des écrans de téléphones intelligents qui mesurent entre cinq et six pouces de diagonale. Ainsi, le SE sera compatible avec des appareils qu’on appelle « phablette », soit à mi-chemin entre le téléphone et la tablette numérique.

Également, la prochaine mise à jour de Windows Phone 8 soutiendra le modèle de microprocesseur à quatre cœurs Snapdragon de Qualcomm, qui est déjà utilisé dans des téléphones Android qui sont fabriqués par Samsung et LG.

D’autre part, Microsoft promet un meilleur soutien pour la technologie d’interconnexion sans fil Bluetooth, sans fournir de précisions, indique le billet publié par ReadWrite.

Les utilisateurs finaux pourront bénéficier d’un mode « conducteur », qui limitera l’affichage des avis sur l’écran verrouillé d’un téléphone intelligent lorsqu’il sera branché à un dispositif via Bluetooth – par exemple, une oreillette. Ce mode sera utile lorsqu’une personne sera au volant d’un véhicule.

Aussi, la mise à jour de Windows Phone 8 permettra le partage d’une connexion Internet, à la façon d’une borne d’accès, entre un téléphone et des appareils ayant recours au système d’exploitation Windows 8.1 de Microsoft.

D’autre part, les utilisateurs pourront verrouiller l’orientation de l’écran, fermer plus facilement les applications en arrière-plan et se connecter à un réseau Wi-Fi lors de la période de configuration initiale d’un appareil.

De plus, les développeurs pourront adhérer à un nouveau programme, nommé Preview en anglais, qui leur donnera un accès hâtif aux nouvelles versions de Windows Phone 8. Cet accès hâtif servira à la mise à l’essai d’applications avant la diffusion publique d’une nouvelle mouture du système d’exploitation mobile.

Lire le billet au complet dans le site de ReadWrite (en anglais)




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+