Une troisième mise à jour de Windows Phone 8 en préparation

Windows Phone 8, grâce à cette mise à jour, pourra interagir avec des processeurs plus rapides, soutenir des écrans plus grands et afficher du contenu vidéo à résolution 1080p.Logo de Windows Phone 8

Le fournisseur technologique Microsoft a rendu disponible une version préparatoire de la troisième mise à jour du système d’exploitation mobile Windows Phone 8, à l’attention des développeurs.

Un billet publié dans le blogue ReadWrite souligne que la mise à jour permettra à Windows Phone 8 d’afficher du contenu sur des écrans de téléphones intelligents qui mesurent entre cinq et six pouces de diagonale. Ainsi, le SE sera compatible avec des appareils qu’on appelle « phablette », soit à mi-chemin entre le téléphone et la tablette numérique.

Également, la prochaine mise à jour de Windows Phone 8 soutiendra le modèle de microprocesseur à quatre cœurs Snapdragon de Qualcomm, qui est déjà utilisé dans des téléphones Android qui sont fabriqués par Samsung et LG.

D’autre part, Microsoft promet un meilleur soutien pour la technologie d’interconnexion sans fil Bluetooth, sans fournir de précisions, indique le billet publié par ReadWrite.

Les utilisateurs finaux pourront bénéficier d’un mode « conducteur », qui limitera l’affichage des avis sur l’écran verrouillé d’un téléphone intelligent lorsqu’il sera branché à un dispositif via Bluetooth – par exemple, une oreillette. Ce mode sera utile lorsqu’une personne sera au volant d’un véhicule.

Aussi, la mise à jour de Windows Phone 8 permettra le partage d’une connexion Internet, à la façon d’une borne d’accès, entre un téléphone et des appareils ayant recours au système d’exploitation Windows 8.1 de Microsoft.

D’autre part, les utilisateurs pourront verrouiller l’orientation de l’écran, fermer plus facilement les applications en arrière-plan et se connecter à un réseau Wi-Fi lors de la période de configuration initiale d’un appareil.

De plus, les développeurs pourront adhérer à un nouveau programme, nommé Preview en anglais, qui leur donnera un accès hâtif aux nouvelles versions de Windows Phone 8. Cet accès hâtif servira à la mise à l’essai d’applications avant la diffusion publique d’une nouvelle mouture du système d’exploitation mobile.

Lire le billet au complet dans le site de ReadWrite (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.