Une subvention du fédéral pour le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique


Jean-François Ferland - 14/05/2012

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique du Cégep de Matane a obtenu 319 600 dollars de la part de Développement économique Canada pour l’achat d’équipement.

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) du Cégep de Matane, qui réalise des travaux de recherche et de transfert technologique auprès d’entreprises pour des applications de divers secteurs comme ceux du jeu vidéo et du cinéma, a utilisé la subvention de 319 600 dollars qui a été attribuée par l’agence gouvernementale fédérale Développement économique Canada pour les régions du Québec, pour l’achat d’un numériseur en trois dimensions et de vingt-quatre caméras qui serviront à la capture de mouvements.

Développement économique Canada a accordé cette subvention au CDRIN dans le cadre du programme Croissance des entreprises et des régions, qui a pris fin officiellement le 31 mars 2012.

Le CDRIN a ouvert ses postes en octobre 2011 au terme de huit années de préparation et d’investissements d’environ six millions de dollars. Ce centre, qui exploite cinq systèmes de capture de mouvements, est articulé autour d’un studio de capture qui mesure 30,5 mètres de longueur par 24 mètres de largeur par 10 mètres de hauteur. Le CDRIN affirme posséder le plus grand studio de capture de mouvements en Amérique du Nord.

Lire : Un centre de R&D en imagerie numérique ouvre ses portes au Cégep de Matane

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+