Une solution québécoise d’apprentissage en ligne en Thaïlande


Dominique Lemoine - 09/10/2014

Braincloud Learning exporte un logiciel d’apprentissage en ligne de l’anglais en Thaïlande.Braincloud

Braincloud Learning, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions d’apprentissage en ligne (e-learning en anglais), affirme avoir exporté et commercialisé dans le sud de la Thaïlande un outil d’apprentissage de la langue anglaise qui a été développé au Québec.

L’entreprise soutient avoir fourni une stratégie pédagogique, des tablettes de travail, un logiciel d’apprentissage en ligne et de classe virtuelle, de même qu’une infrastructure à large bande pour répondre aux besoins de 1 000 étudiants dans le cadre d’un projet éducatif qui touche des écoles locales de régions éloignées.

Braincloud précise avoir eu recours à des tours de communication qui permettent la connexion Internet sans fil des tablettes de travail pour déployer en région éloignée une infrastructure à large bande qui permet de relier les étudiants à des professeurs qui sont situés à Bangkok.

« La solution que nous avons commercialisée et implantée en Thaïlande a été développée en se basant sur le système d’apprentissage de la langue anglaise au Québec », explique Braincloud Learning.

Braincloud mentionne avoir l’ambition de commercialiser sa solution d’éducation mobile dans d’autres marchés émergents, tels qu’au Moyen-Orient et ailleurs qu’en Thaïlande en Asie du Sud-Est.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+