Une reconnaissance à caractère environnemental pour l’organisme Insertech Angus

Insertech Angus obtient un prix pour le projet «DÉDUIRre», qui vise les entreprises, lors de l’édition 2012 du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable du Conseil régional de l’environnement de Montréal.

Insertech Angus, une entreprise d’économie sociale de Montréal dont le mandat vise la récupération du matériel informatique aux fins du réemploi, dans le cadre d’un programme d’insertion en emploi, a obtenu de la part des organisateurs du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal un prix dans la catégorie « Organismes à but non lucratif/associations et regroupements » pour le projet « DÉDUIRre : pour une consommation responsable en informatique » qui a été instauré en 2011.

Lire : Programme de réemploi des ordinateurs des entreprises chez Insertech Angus

Le programme DÉRUIRre (pour DÉveloppement DUrable par l’Insertion sociale, le Réemploi informatique et le recyclage écologique) d’Insertech Angus consiste en un service gratuit de cueillette des équipements informatiques lorsqu’une organisation située dans la région métropolitaine de Montréal désire se départir de plus de quinze ordinateurs et de certains périphériques. Ce programme offre également des services de réparation d’équipement ainsi que de la formation.

Le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal est produit chaque année par le Conseil régional en environnement de Montréal, un organisme à but non lucratif qui oeuvre à la protection de l’environnement ainsi qu’à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Ce gala souligne les réalisations des partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015 de la Ville de Montréal qui mènent des projets novateurs aux fins de la protection de l’environnement.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Cogeco parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada pour une sixième fois

Cogeco Communications se classe cette année au 22e range parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. C’est la sixième fois en autant d’années que la société se retrouve dans cette prestigieuse liste d'entreprises canadiennes considérées comme de solides chefs de file en matière de croissance durable.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.