Une reconnaissance à caractère environnemental pour l’organisme Insertech Angus


Jean-François Ferland - 25/04/2012

Insertech Angus obtient un prix pour le projet «DÉDUIRre», qui vise les entreprises, lors de l’édition 2012 du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable du Conseil régional de l’environnement de Montréal.

Insertech Angus, une entreprise d’économie sociale de Montréal dont le mandat vise la récupération du matériel informatique aux fins du réemploi, dans le cadre d’un programme d’insertion en emploi, a obtenu de la part des organisateurs du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal un prix dans la catégorie « Organismes à but non lucratif/associations et regroupements » pour le projet « DÉDUIRre : pour une consommation responsable en informatique » qui a été instauré en 2011.

Lire : Programme de réemploi des ordinateurs des entreprises chez Insertech Angus

Le programme DÉRUIRre (pour DÉveloppement DUrable par l’Insertion sociale, le Réemploi informatique et le recyclage écologique) d’Insertech Angus consiste en un service gratuit de cueillette des équipements informatiques lorsqu’une organisation située dans la région métropolitaine de Montréal désire se départir de plus de quinze ordinateurs et de certains périphériques. Ce programme offre également des services de réparation d’équipement ainsi que de la formation.

Le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal est produit chaque année par le Conseil régional en environnement de Montréal, un organisme à but non lucratif qui oeuvre à la protection de l’environnement ainsi qu’à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Ce gala souligne les réalisations des partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015 de la Ville de Montréal qui mènent des projets novateurs aux fins de la protection de l’environnement.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+