Une récompense en Europe pour i-Edit


Jean-François Ferland - 15/05/2013

Une solution web de l’entreprise i-Edit reçoit un Trophée d’or au salon IT Meeting de Cannes.Logo de i-Edit

L’entreprise lavalloise i-Edit, qui fournit du contenu et des services de publication en ligne dans le domaine de l’éducation, a vu sa solution web de travail collaboratif Zenlive être récompensée par un Trophée d’or de la part du salon commercial français IT Meetings.

La récompense d’IT Meetings a été attribuée précisément au fournisseur de solutions français Avencall, un partenaire commercial de i-Edit qui met en marché la solution Zenlive sous l’appellation XiVO Live.

« Cette distinction démontre à quel point notre stratégie de partenariats à l’international est fructueuse, autant pour i-Edit qu’Avencall », déclare Patrick Bérubé, le chef de la direction de i-Edit. Il précise que Avencall et son entreprise ont remporté à l’automne 2012 un appel d’offre du Collège de France, à Paris, en vertu duquel ils fourniront la solution XiVO Live à l’établissement d’enseignement.

La solution de i-Edit est commercialisée par Avencall au sein d’un bouquet, avec une solution de téléphonie IP. « Le partenariat avec i-Edit nous a permis de lancer rapidement un produit hors pair qui complète parfaitement notre offre dans le domaine de la téléphonie IP et, du même coup, de nous démarquer sur le marché compétitif dans lequel nous évoluons », commente Bertrand Caron, le directeur général d’Avencall, dans un communiqué.

Par ailleurs, les entreprises i-Edit et Avencall œuvrent présentement à l’intégration de leurs solutions respectives à des fins commerciales. Avencall, une entreprise de Limonest, en France, exploite par ailleurs un centre de développement à Québec.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+