Une récompense belgo-québécoise pour deux entreprises en TI


Jean-François Ferland - 02/05/2014

Savoir-Faire Linux et Optosecurity ont obtenu des Étoiles d’Or du Cercle Esteler, un cercle d’affaires Belgique-Québec.Logo du Cercle Esteler

Le Cercle Esteler, un regroupement qui encourage et valorise les échanges commerciaux entre le Québec et la Belgique depuis 2005, a récompensé trois entreprises québécoises qui ont mis en place de nouveaux partenariats avec la Belgique, dans le cadre de la neuvième édition de la soirée annuelle des Étoiles d’Or. Deux de ces trois entreprises œuvrent dans le secteur des technologies de l’information et des communications.

La première Étoile d’Or et une étoile Coup de cœur du Cercle Esteler ont été remises à Optosecurity, une entreprise de Québec qui conçoit et fabrique des produits de sécurité pour la détection automatique d’armes ou d’explosifs dans les marchandises et les bagages et sur les personnes. Ces récompenses ont été attribuées à Optosecurity en raison du déploiement, en première mondiale, de la suite de logiciels de contrôle de sûreté eVelocity à l’aéroport de Bruxelles.

La troisième Étoile d’or a été octroyée à la firme Savoir-Faire Linux de Montréal, qui est spécialisée en développement et formation pour les logiciels libres, et à son vice-président Christophe Villemer. Cette Étoile d’Or a été attribuée à Savoir-Faire-Linux en raison d’initiatives de commercialisation et de développement d’une communauté qui ont été réalisées au Canada pour le progiciel de gestion intégré éponyme de l’éditeur OpenERP, dont le siège social est situé à Bruxelles.

L’autre Étoile d’Or du Cercle Esteler a été attribuée au Port de Montréal, qui est le principal partenaire commercial du port d’Anvers.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+