Une promotion pour le responsable des TIC à la Caisse de dépôt et placement du Québec


Jean-François Ferland - 28/11/2011

Pierre Miron est nommé premier vice-président, Opérations et Technologies de l’information à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, l’institution financière qui gère les fonds provenant des de régimes de retraite et d’assurance publics et privés, attribue ainsi une promotion à M. Pierre Miron, qui occupait auparavant le poste de vice-président principal, Technologies de l’information.

Dans le cadre d’une consolidation du travail de l’équipe responsable des opérations et de l’équipe responsable des technologies de l’information, M. Miron aura comme mission de simplifier l’environnement technologique au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

M. Miron, avant de joindre la Caisse de dépôt et placement du Québec en février 2010, a travaillé à la Banque nationale du Canada à titre de premier vice-président, Systèmes d’entreprise et Gestion de l’information de 2008 à 2010 et à titre de vice-président principal et responsable des technologies de l’information de 2006 à 2007.

M. Miron a également travaillé à la firme de service-conseil Groupe CGI, à la firme de service-conseil Larochelle Gratton (qui a été acquise par CGI en 2001) et à la firme de service-conseil DMR (aujourd’hui Fujitsu).

En février 2011, M. Miron avait indiqué que la Caisse de dépôt et placement du Québec comptait économiser 20 millions de dollars par année, dans le cadre d’une révision du mode de fonctionnement du groupe des TI qui avait été amorcée en 2009. (Lire : TI: la Caisse de dépôt veut économiser 20M$ par année)

Vidéo : Le nouveau modèle d’affaires TI à la Caisse de dépôt et placement du Québec

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+