Une prévision de croissance modérée pour l’industrie en 2014


Jean-François Ferland - 22/01/2014

L’association CompTIA prévoit un taux de croissance économique de 3,4 % pour l’industrie mondiale des TI en 2014.Croissance_graphe

CompTIA, une association industrielle de revendeurs en technologies de l’information, estime que la croissance économique de l’industrie des TI pourrait atteindre au maximum 5,9 % cette année, rapporte Computer Dealer News.

À titre de comparaison, l’Organisation des Nations Unies estime que le taux de croissance économique mondial pourrait être de 3 % en 2014.

L’association CompTIA évalue que les créneaux des services en TI et du logiciel offriront les meilleurs potentiels de croissance à l’échelle mondiale cette année. Le créneau du matériel technologique pourrait faire l’objet d’une croissance modérée.

CompTIA estime que 41 % des entreprises du domaine des technologies de l’information ont l’intention d’embaucher du personnel ayant des compétences de nature technique, mais aussi que 15 % d’entreprises du domaine pourraient éliminer des emplois.

Quant aux emplois qui ne sont pas de nature technique, 32 % des entreprises du domaine des technologies de l’information pourraient embaucher du personnel, alors que 16 % pourraient effectuer des suppressions de postes, selon l’association CompTIA.

Lire l’article au complet dans le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+