Une nouvelle tablette numérique robuste chez Motion Computing


Jean-François Ferland - 25/03/2014

Motion Computing commercialisera la tablette numérique R12 qui sera résistante à la poussière et aux éclaboussures.

Le fabricant d’appareils mobiles Motion Computing, à compter d’avril prochain, offrira au Canada la tablette numérique R12 qui pourra être exploitée à l’aide de Windows 7 ou Windows 8.1. Cet appareil mobile sera résistant à la poussière et aux éclaboussures d’eau, en vertu des normes MIL-STG-810G et IP54.

Exploitant un microprocesseur i5 ou i7 à architecture 64 bits d’Intel, une tablette R12 sera dotée de 4 ou 8 gigaoctets de mémoire vive, d’un disque électronique de 64, 128 ou 256 gigaoctets et d’un écran tactile multipoint de 12,5 pouces de diagonale à résolution 1080p. La pile de cet appareil mobile, qui offrira une autonomie maximale théorique de neuf heures, pourra être permutée par l’utilisateur.

Tablette numérique R12 de Motion Computing

La tablette numérique R12 de Motion Computing.

La tablette R12 de Motion Computing sera dotée de ports USB 3.0, HDMI et audio, d’une fente pour une carte de mémoire de format SD et d’un connecteur de station d’accueil, ainsi que de caméras et de microphones qui seront situés à l’avant et à l’arrière.

En option, une tablette R12 pourra être livrée avec un module multifonction de saisie de données SlateMate, qui sera préinstallé en usine. Deux modules seront offerts, soit une unité deux-en-un qui sera munie d’un capteur à technologie RFID et d’un port série, et une unité trois-en-un qui intègrera aussi un balayeur de codes-barres.

Un clavier sans fil, qui pourra être rangé derrière l’écran et le support de table escamotable de la tablette, des stations d’accueil pour les bureaux et des modules d’arrimage pour les véhicules font également partie des composantes qui sont offertes en option pour la tablette numérique R12.

Motion Computing n’a pas diffusé d’information sur le prix de offrira la tablette R12 au Canada à compter de 2 299 dollars américains.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+