Entente commerciale aux États-Unis pour ZoomMed


Jean-François Ferland - 02/08/2012

Le fournisseur CareEvolve a intégré une application de ZoomMed à un portail spécialisé qui est utilisé par 30 000 médecins.

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, a établi récemment une entente avec l’entreprise américaine CareEvolve qui a mené à l’intégration de son application de prescription électronique Prescripteur ZRx dans une solution de connectivité en ligne entre les médecins et les laboratoires.

En fonction de l’entente, le module de prescription électronique de ZoomMed est accessible aux médecins depuis peu par le biais d’un onglet dans le portail Web du service en ligne de CareEvolve. Les spécialistes de la santé peuvent utiliser le service de prescription électronique de ZoomMed après adhéré au service.

Dans le site Web de CareEvolve, on peut lire que deux représentants de ZoomMed, dont le président et chef de la direction Yves Marmet, avaient présenté le module de prescription électronique lors d’une rencontre d’un groupe d’utilisateurs qui a eu lieu à Basking Ridge, aux États-Unis, en mai dernier.

Il s’agit pour ZoomMed d’une deuxième entente commerciale dans le marché américain depuis le début de 2012. En mars dernier, l’entreprise de Brossard avait annoncé l’établissement d’un partenariat avec Smart eCharts, un développeur de solutions Web de dossier médical électronique, afin que son logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx puisse interagir avec la plateforme de ce fournisseur.

En juillet dernier, ZoomMed a annoncé la signature d’une entente commerciale avec Staples Canada – qui exploite au Québec la bannière de magasin d’articles de bureau Bureau en Gros – afin que son application Prescripteur ZRx soit offerte aux cliniques dans le cadre d’une offre clé en main par la division des services technologiques Easytech 4Business.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+