Entente commerciale aux États-Unis pour ZoomMed

Le fournisseur CareEvolve a intégré une application de ZoomMed à un portail spécialisé qui est utilisé par 30 000 médecins.

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, a établi récemment une entente avec l’entreprise américaine CareEvolve qui a mené à l’intégration de son application de prescription électronique Prescripteur ZRx dans une solution de connectivité en ligne entre les médecins et les laboratoires.

En fonction de l’entente, le module de prescription électronique de ZoomMed est accessible aux médecins depuis peu par le biais d’un onglet dans le portail Web du service en ligne de CareEvolve. Les spécialistes de la santé peuvent utiliser le service de prescription électronique de ZoomMed après adhéré au service.

Dans le site Web de CareEvolve, on peut lire que deux représentants de ZoomMed, dont le président et chef de la direction Yves Marmet, avaient présenté le module de prescription électronique lors d’une rencontre d’un groupe d’utilisateurs qui a eu lieu à Basking Ridge, aux États-Unis, en mai dernier.

Il s’agit pour ZoomMed d’une deuxième entente commerciale dans le marché américain depuis le début de 2012. En mars dernier, l’entreprise de Brossard avait annoncé l’établissement d’un partenariat avec Smart eCharts, un développeur de solutions Web de dossier médical électronique, afin que son logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx puisse interagir avec la plateforme de ce fournisseur.

En juillet dernier, ZoomMed a annoncé la signature d’une entente commerciale avec Staples Canada – qui exploite au Québec la bannière de magasin d’articles de bureau Bureau en Gros – afin que son application Prescripteur ZRx soit offerte aux cliniques dans le cadre d’une offre clé en main par la division des services technologiques Easytech 4Business.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Nouvelle technologie mobile pour surveiller et contrôler l’accès aux dossiers médicaux

Portable EHR est une entreprise de Montréal  fondée par le Dr Luc Bessette qui propose une technologie mobile permettant aux citoyens du Québec de surveiller et de contrôler l'accès à leurs dossiers médicaux.

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.