Une fonction d’assistant intelligent sous Windows Phone 8.1?


Jean-François Ferland - 17/12/2013

Microsoft pourrait intégrer des fonctions d’assistant et de notification à la prochaine mise à jour de son système d’exploitation pour téléphone intelligent.Logo de Windows Phone 8

L’éditeur technologique Microsoft, dans une version bêta de Windows Phone 8.1 qui ferait l’objet de tests en interne, souhaiterait inclure à son SE mobile une fonction d’assistant intelligent qui serait activée notamment par la voix de l’utilisateur, rapporte The Verge.

Cette fonction, dont le nom de code est « Cortana », serait similaire à la fonction Siri du système d’exploitation mobile iOS d’Apple. Activée par la voix, mais aussi par l’entrée de texte, elle pourrait remplacer le moteur de recherche Bing lors de l’interaction avec l’utilisateur.

Toutefois, Microsoft prévoirait l’inclusion à Windows Phone 8.1 du moteur de recherche Bing Smart Search, qui est présent sous le SE pour ordinateur Windows 8.1.

Également, Microsoft planifierait d’ajouter à Windows Phone 8.1 un centre de notification où seraient affichés des avis de toutes sortes. Cette fonction serait accessible par le glissement d’un doigt du haut vers le bas de l’écran, tel qu’il est possible de le faire sous les SE concurrents Android et iOS.

L’ajout de contrôles distincts pour les volumes de la sonnerie et du son du contenu audio, le soutien des réseaux privés virtuels et le transfert de la fonction musicale vers une application dédiée feraient partie des autres ajouts qui seront offerts par Microsoft sous Windows Phone 8.1, dont les détails seront présentés à la conférence pour développeurs Build Developer Conference en avril 2014.

Lire l’article au complet dans le site de The Verge (en anglais)




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+