Une firme de technologies financières de Londres débarque à Montréal

L’entreprise Adaptive Financial Consulting, qui se spécialise en technologies financières, implante un centre de recherche et de développement à Montréal.Adaptive Financial Consulting

Cette filiale baptisée Technologies Adaptive viserait à lui permettre de percer le marché nord-américain, où elle souhaite offrir aux entreprises de l’industrie financière des technologies financières de commerce électronique et des services-conseils en matière de développement de logiciels.

D’ici trois ans, la filiale montréalaise de cette entreprise basée à Londres, et qui possède aussi un bureau à Barcelone, pourrait compter 50 employés.

Marc-Antoine Latour, qui est un ancien directeur de l’architecture logicielle chez Orckestra, dirigera ce bureau montréalais en compagnie de Jean-François Legault, qui était lui aussi auparavant architecte logiciel chez Orckestra.

L’annonce de cette implantation survient au lendemain de celle de l’ouverture d’un centre de transformation numérique à Montréal par IBM, qui ambitionne de son côté de créer 500 emplois. En mai dernier, c’était l’entreprise irlandaise de jeux vidéos Keywords Studios qui faisait savoir qu’elle étendait ses activités montréalaises et qu’elle comptait créer 100 emplois en trois ans. Sans oublier les 115 emplois annoncés en avril par une autre firme anglaise de technologies financières, IOCS.

« À la suite du secteur du jeu vidéo et des effets spéciaux, ce sont maintenant les entreprises liées aux technologies financières qui s’intéressent au Québec », a indiqué, par communiqué, Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Lire aussi:

Technologies financières : IOCS s’installe à Montréal

Un centre de transformation numérique à Montréal pour IBM

Jeux vidéo : 100 nouveaux emplois chez Keywords Studios

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.