Une faille de sécurité touche le patron de Facebook

Un chercheur en sécurité a démontré la présence d’une faille de sécurité dans Facebook en affichant un message directement sur le mur de Mark Zuckerberg.

Logo de FacebookInitialement, Khalil Shreateh, un chercheur en sécurité, avait partagé un lien sur le mur d’une amie de collège de Zuckerberg, Sarah Goodin – qui est la première femme à avoir joint le réseau social – pour expliquer la faille.

Le message privé n’était alors visible que pour les amis de Goodin. Le membre de l’équipe de sécurité de Facebook qui a vérifié la faille n’étant pas ami avec elle, il ne voyait donc pas le lien et donc, il n’y avait pas de problème, selon un article de TechCrunch.

Pour prouver son point et être payé pour sa trouvaille, Shreateh a donc réitéré l’expérience directement sur le mur de Mark Zuckerberg.

Malgré ce coup de force, Khalil Shreateh ne sera pas rémunéré, car il a enfreint les conditions d’utilisation, selon Facebook.

Les trouvailles en matière de sécurité qui sont rapportées à Facebook peuvent rapporter aux chercheurs au minimum 500 dollars américains. La taille de la récompense grossit selon l’importance de la faille et ne possède pas de plafond.

Lire la suite de l’article sur le site de TechCrunch (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances! édition weekend, 3 mars 2023 — Une entrevue avec Guillaume Néron de Kyndryl

Aujourd'hui, je m’entretiens avec Guillaume Néron, Gestionnaire de pratique Sécurité et Résilience – Canada chez Kyndryl. Il nous parlera de cybersécurité mais, surtout, de résilience, son cheval de bataille.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.