Une entreprise de Montréal pour transmettre des images des JO


Fanny Bourel - 08/08/2016

Aldea a vu ses services retenus par des diffuseurs pour la durée des Jeux olympiques qui se déroulent jusqu’au 21 août à Rio de Janeiro.Logo d'Aldea Solutions

Aldea, une entreprise de Montréal qui se spécialise en vidéotransmission, affirme que des clients de pays dont le Canada, les États-Unis, l’Argentine, le Brésil, le Mexique, le Royaume-Uni, le Chili et les Pays-Bas ont décidé de faire appel à ses services pour assurer la transmission des signaux de télévision vers leurs studios dans le monde.

L’entreprise précise utiliser des liaisons par fibre optique complétées par des plateformes de télécommunications et d’encodage vidéo pour permettre l’acheminement d’images. Le dispositif serait géré par une équipe installée à Rio pour la période des Jeux olympiques, ainsi que par le centre de contrôle et de gestion qu’Aldea possède à Montréal.

Pour cet évènement, Aldea offrirait aussi des solutions pour des applications internet et second écran, de même que des services de production spécialisés pour réaliser des plateaux et des retransmissions en direct.

Il ne s’agirait pas de la première fois qu’Aldea couvre des JO puisqu’elle aurait déjà travaillé sur les JO de Londres, en 2012, et de Pékin, en 2008. Elle aurait aussi été responsable de la diffusion de contenus vidéos pour les trois dernières coupes du monde de soccer.

Lire aussi:

Coupe du monde 2014: des mandats pour Aldea Solutions

Partenariat commercial entre Aldea Solutions et BT

Aldea Solutions s’implante dans le sud des États-Unis




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,