Une distinction pour Direction informatique


La rédaction - 20/05/2011

Le gala annuel de l’Alliance canadienne des technologies avancées (Alliance CATA) a eu lieu mercredi dernier et trois entreprises québécoises s’y sont illustrées, incluant Direction informatique.

Le rédacteur en chef de Direction informatique, Denis Lalonde, a remporté le prix de l’innovation pour l’Excellence dans le journaliste scientifique et technique, médias du Québec, alors que Bob McDonald, de la CBC, a raflé le même honneur pour le Canada anglais.

La société québécoise Optosecurity a remporté la palme dans la catégorie Technologie de sécurité publique, alors que la montréalaise Virage Simulation a fait de même dans la catégorie Technologies émergentes.

Optosecurity conçoit des technologies de détection des menaces de niveau international, notamment pour les industries du transport et des infrastructures critiques.

De son côté, Virage Simulation produit des simulateurs de conduite pour les automobiles et les camions.

Un total de 14 prix ont été remis lors du gala, qui a eu lieu le 18 mai dans les locaux de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.

Le gala, qui en était à sa 26e édition, vise à souligner l’innovation, l’expertise et le leadership des gagnant(e)s par la communauté des technologies avancées du Canada.

Pour consulter la liste complète des gagnants (en anglais), cliquez ici.




Tags: