Une cryptomonnaie montréalaise approuvée au Canada


Fanny Bourel - 24/08/2017

Pour la première fois au Canada, une monnaie virtuelle a été approuvée par les autorités financières. Baptisée impak Coin, cette monnaie a été lancée par l’entreprise montréalaise impak Finance, qui espère vendre pour 10 millions de dollars de sa monnaie dans un premier temps.

La semaine dernière, Paul Allard, le PDG de l’entreprise, a déclaré à Reuters que l’objectif est de réduire le pouvoir des grosses banques. « C’est aux communautés de décider comment doit être gérée une monnaie, et pas seulement au gouvernement », a-t-il indiqué.

À partir de l’année prochaine, les possesseurs d’impak Coin pourront dépenser cet argent virtuel grâce à un portefeuille mobile connecté à leur téléphone. Environ 500 entreprises partenaires ont déjà signé un accord avec impak Finance pour accepter ces deniers virtuels.

Il sera également possible d’échanger son argent impak Coin en dollars, par exemple, mais une période d’attente sera instaurée afin de décourager les spéculateurs et d’éviter la volatilité du cours de la monnaie.

Selon Conseiller, impak Finance compte investir les profits à des fins utiles pour la société, c’est-à-dire dans des secteurs comme la santé, les énergies vertes, l’innovation…

Lire aussi :

Création d’un centre de recherche en chaînes de blocs à Montréal

Information financière : l’avenir est à la technologie

Une firme de technologies financières de Londres débarque à Montréal




Tags: , , , , , ,