Une croissance plus forte des ventes de semi-conducteurs


Dominique Lemoine - 06/10/2014

Les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient atteindre un total de 338 milliards de dollars américains en 2014, estime Gartner.

Illustration de semiconducteurs

(Image : Thinkstock)

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner avait anticipé, en juillet dernier, des ventes totales de 336 milliards de dollars américains pour l’année 2014 et une croissance de 6,7 % par rapport à 2013. La croissance attendue par rapport à 2013 serait plutôt désormais de 7,2 %.

Les semi-conducteurs sont des pièces qui sont utilisées en électronique et dont les propriétés permettent de conduire l’électricité ou d’en servir d’isolant, selon les situations. Ils sont notamment utilisés dans la fabrication des transistors et des circuits intégrés.

« Les revenus de semi-conducteurs ont atteint un niveau record au troisième trimestre de 2014, qui a été stimulé par une fabrication robuste d’appareils électroniques en prévision de la période des fêtes et par une demande robuste pour les appareils iPhone 6 et 6 Plus », explique Gartner.

Selon Gartner, il faut s’attendre à une vague prochaine de lancements de produits, en particulier des téléphones intelligents et des ordinateurs personnels ultramobiles haut de gamme, ainsi que des tablettes numériques d’entrée de gamme.

De plus, Gartner prévoit que la production d’unités de téléphones intelligents devrait croître de 27 % en 2014, tandis que la production d’unités d’ordinateurs personnels ultramobiles devrait croître de 18,9 %.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+