Une conférence internationale en imagerie médicale à Québec en 2017


Dominique Lemoine - 23/10/2014

La Société MICCAI tiendra en 2017 à Québec sa Conférence internationale sur l’imagerie médicale et sur les interventions assistées par ordinateur.Logos de MICCAI et du Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec affirme que 1 000 scientifiques, ingénieurs et cliniciens participeront à cet événement de l’association MICCAI (The Medical Image Computing and Computer Assisted Intervention Society), qui aura lieu du 10 au 14 septembre 2017.

« Ces spécialistes travaillent à l’intersection des domaines des sciences numériques, des technologies et de la médecine », soutient le Centre des congrès de Québec. L’établissement mentionne aussi que c’est le Dr Simon Duchesne, président du comité organisateur de l’événement, qui a convaincu la Société MICCAI de venir à Québec lors du congrès de 2013.

Les recherches du Dr Simon Duchesne, qui est ingénieur biomédical à Québec, sont effectuées dans les domaines de la neuroimagerie et de la maladie d’Alzheimer à partir du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, du Département de radiologie de la Faculté de médecine de l’Université Laval et du Consortium d’imagerie en neurosciences et santé mentale de Québec.

La conférence internationale de la Société MICCAI se tiendra en 2015 à Munich, en Allemagne, et en 2016 à Istanbul, en Turquie.

Lire aussi :

Imagerie médicale : partenariat en visualisation des chirurgies du cerveau




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+