Une application de traitement de texte polyvalente

Bret Taylor, l’ancien directeur technique de Facebook, lance une plateforme de traitement de texte collaborative.

(crédit photo: Quip)
(crédit photo: Quip)

L’ancien ingénieur ayant participé au lancement de Google Maps a créé une nouvelle plateforme : Quip. Selon le site CNet.com, elle permettra une plus grande productivité à l’ère du mobile.

L’application, déjà présente en version iOS sur iTunes Store, permet la collaboration sur des documents entre utilisateurs, en temps réel, quel que soit le type d’appareil utilisé.

L’un des points forts de Quip est, selon ses créateurs, sa capacité à adapter l’affichage de documents à n’importe quel format d’écran. Il ne sera donc pas nécessaire aux utilisateurs, pour lire les documents, de devoir les agrandir ou les rétrécir.

Lire la suite de l’article sur le site de CNet.com (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Annonces au WWDC : De nouvelles fonctionnalités pour les produits Apple

Avant le grand dévoilement de son casque de réalité mixte Vision Pro, Apple a passé la majorité du discours d'ouverture de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à parler des mises à jour de ses technologies existantes.  

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.