Une application de géolocalisation pour la cuisine de rue


Dominique Lemoine - 20/07/2016

Quatre ans après ses débuts, la cuisine de rue montréalaise se dote d’une application mobile de géolocalisation.We Are Interactive

L’Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ) a fait appel à l’agence We Are Interactive pour concevoir une application permettant aux Montréalais d’être informés de l’emplacement des camions de cuisine de rue en temps réel.

Baptisée Pedro, l’application « connaît vos goûts personnels, vous avertit lorsque l’un de vos camions favoris est à proximité et vous permet même de connaître l’horaire à venir des camions situés près de votre travail », a indiqué, dans un communiqué, Gaëlle Cerf, cofondatrice de l’ARRQ.

Disponible sur Apple Store et Google Play, Pedro donne la possibilité de filtrer ses recherches par rapport à ses préférences et de consulter les menus.

À l’avenir, l’application pourrait aussi permettre aux consommateurs de payer et de recevoir leur reçu par téléphone ainsi que de bénéficier de points de fidélité.

« Nous souhaitons maximiser l’expérience des consommateurs en simplifiant le processus, que ce soit en indiquant les modes de paiement acceptés pour chaque camion et leurs heures d’ouverture respectives ou encore en permettant aux camions d’interagir avec leurs clients à l’aide de promotions instantanées, de concours ou de partage de nouveautés », a ajouté Gaëlle Cerf.

Lire aussi:

Restauration : Yellow Média acquiert Bookenda et Candia

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

RestoMontreal et Tonresto créent un livre de réservations en nuage




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+