Un sondage évoque l’existence de « décrocheurs informatiques »

Des décideurs et entreprises délaisseraient les technologies de l’information, selon un sondage réalisé par la firme de sondages Léger pour la firme Novipro.Illustraton du concept de conseil d'administration

Novipro se présente comme étant une firme de Montréal qui se spécialise en accompagnement et en transformation d’entreprises par les technologies de l’information (TI), en proposant à ses clients des progiciels, des logiciels, des infrastructures, de l’analytique et des plateformes d’affaires infonuagiques.

Le sondage qui a été réalisé par Léger porte sur les TI de moyennes et de grandes entreprises du Canada. Il aurait été effectué auprès de 312 décideurs en TI d’organisations de 100 à 499 employés et de 500 employés et plus.

« On pourrait penser que, parce que de gros joueurs ont de plus gros budgets, ils investissent davantage en TI, mais plusieurs possèdent des infrastructures minimales ou désuètes (11 %) », souligne Novipro.

De plus, selon ce sondage :

« 24 % des entreprises ne disposent pas d’un plan de relève pour récupérer leurs données advenant une brèche informatique. »

« 23 % des entreprises du Canada de plus de 100 employés ne détiennent qu’une expertise de base en TI. »

« 19 % des organisations considèrent les TI comme une dépense. »

« 15 % des sociétés du Canada ne prévoient pas d’investissements importants en TI pour les deux prochaines années. »

Lire aussi :

Appel au grand nombre d’Uber via un sondage Léger

Promotion intéressée de l’achat en ligne par FedEx

L’informatique en nuage doit combler un besoin d’affaires

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.