Un progiciel de Genius Solutions utilisé à des fins d’enseignement collégial


Jean-François Ferland - 03/04/2012

L’ensemble de logiciels de gestion manufacturière de Genius Solutions sera utilisé dans le cadre de cours du programme Techniques de génie mécanique du Cégep Limoilou, à Québec.

Genius Solutions, un éditeur montréalais de progiciels de gestion intégrés et de logiciels de gestion manufacturière qui sont destinés aux petites et moyenne entreprises du secteur manufacturier, verra son ensemble de logiciels Genius Manufacturing être utilisé dans le cadre de certains cours de la spécialisation Fabrication mécanique du programme Techniques de génie mécanique du Cégep Limoilou. Genius Solutions établit ainsi une première entente de nature académique avec une institution collégiale au Québec.

Au cours des deux dernières années, Genius Solutions avait établi des ententes visant l’utilisation de certains de la suite de logiciels Genius Manufacturing à des fins d’enseignement avec deux institutions universitaires.

Depuis l’automne 2010, à l’École Polytechnique de Montréal, l’ensemble de logiciels de Genius Solutions est utilisé dans les laboratoires de certains cours du programme de Génie industriel. Depuis l’automne 2011, à l’Université Laval, à Québec, les progiciels de Genius Solutions sont utilisés dans le cadre de cours du cheminement en gestion de la chaîne d’approvisionnement du programme de baccalauréat en administration des affaires de la Faculté d’administration et dans le cadre de cours du programme de Génie industriel de la Faculté des sciences et génie.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+