Un prêt fédéral pour l’assembleur SEM Électronique


Jean-François Ferland - 29/08/2011

SEM Électronique de Lévis a obtenu 100 000 dollars du gouvernement fédéral pour l’achat d’équipement et le réaménagement de son usine.

SEM Électronique, une entreprise de l’arrondissement Saint-Nicolas à Lévis qui assemble des cartes électroniques, a obtenu cette somme remboursable de la part de l’agence Développement économique Canada pour les régions du Québec, par le biais du programme Croissance des entreprises et des régions.

SEM Électronique est une filiale d’Axion Technologies, une entreprise de La Pocatière qui fabrique des systèmes de communication audio et vidéo, aux fins du transport commun en train ou en autobus, qui sont destinés à des sociétés publiques et à des entreprises privées. Axion Technologies produit notamment des systèmes d’information aux usagers, des systèmes d’émission de messages audio et des systèmes de divertissement pour les passagers.

D’ailleurs, SEM Électronique s’est retirée du marché de la sous-traitance en novembre 2010 en raison de la croissance des commandes d’assemblage de cartes électroniques en provenance d’Axion Technologies.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+