Un premier déploiement en Argentine pour Diagnos


Jean-François Ferland - 21/08/2014

Diagnos réalise dans ce pays d’Amérique du Sud un projet lié au dépistage de maladies par analyse rétinienne, pour le compte d’un client anonyme.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, procède au déploiement d’une première unité de dépistage de maladies qui est fondée sur la technologie d’analyse rétinienne CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) pour le compte de son client dont l’identité n’a pas été révélée.

Si le projet initial est concluant, d’autres déploiements pourraient être réalisés par Diagnos dans ce pays sud-américain.

« Ce projet vise à démontrer que notre programme de dépistage peut s’adapter au contexte de l’Argentine. Selon notre expérience, lorsqu’un projet a prouvé son utilité avec une ou deux unités de dépistage dans une région, le nombre d’unités de dépistage tend à croître exponentiellement », déclare André Larente, président de Diagnos.

Pour le compte de son client d’envergure internationale, Diagnos a procédé à l’implantation de sa solution de dépistage de maladies en Inde et aux Émirats arabes unis au cours des dernières années. En mars dernier, Diagnos a annoncé une extension d’une entente aux Émirats arabes unis avec son partenaire anonyme. L’entente initiale entre les deux parties a été paraphée au début de 2012. En décembre 2013, Diagnos a indiqué qu’elle avait signé une entente de trois ans avec une société pharmaceutique indienne pour le déploiement de sa solution CARA en Inde.

Dans ses plus récents résultats financiers, soit ceux du premier trimestre de son année 2015, Diagnos rapporte des revenus de 0,1 million de dollars et une perte nette de 685 567 dollars.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+