Un point d’accès Wi-Fi de TP-Link pour les chantiers


Dominique Lemoine - 14/08/2014

TP-Link Canada lance le point d’accès CPE510, qui est destiné à des utilisations de réseaux sans fil Wi-Fi extérieures de longue portée.Illustration du concept de réseau de télécommunications

Le fournisseur de produits de réseautage TP-Link précise que son produit doit pouvoir être utilisé par des petites et des grandes entreprises, pour assurer des liaisons entre des bâtiments de bureaux et des chantiers éloignés dans les secteurs du pétrole, du gaz, des mines et de la construction.

TP-Link ajoute que le point d’accès sans fil doit pouvoir convenir pour des applications point à point et point à multipoint.

Le point d’accès sans fil extérieur CPE510 Pharos doit procurer une fréquence de 5 GHz et un débit de 300 Mbps, ainsi qu’être compatible avec la technologie Wi-Fi 802.11a/n. Sa puissance de transmission de données sans fil réglable longue distance doit pouvoir atteindre 500 milliwatts et plus de 15 kilomètres.

De plus, le point d’accès doit fournir des capacités de surveillance à distance grâce à un deuxième port Ethernet avec sortie logicielle d’alimentation par Ethernet pour une connexion avec la caméra IP, de même qu’un logiciel de gestion centralisée des dispositifs des réseaux.

Également, l’équipement doit être doté d’un boîtier extérieur qui doit pouvoir résister aux intempéries, aux conditions climatiques extrêmes et à des températures qui varient entre -30 et +70 degrés Celsius, en plus de bénéficier d’une protection de 6000V contre la foudre.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+