Un partenariat commercial pour une division d’ACCEO

Tender Retail et Merchant Link offriront une solution de paiement sans stockage des données des cartes dans les systèmes de point de vente.Logos de Tender Retail et Merchant Link

Tender Retail, une division de la firme québécoise de services-conseils ACCEO Solutions qui est spécialisée en solutions de paiement intégrées, et Merchant Link, un fournisseur américain de passerelle de paiement et de solutions de sécurité des données par l’informatique en nuage, commercialiseront conjointement une solution d’acceptation des paiements pour les systèmes de point de vente intégrés.

Cette solution, qui combine la suite de solutions de paiement de Tender Retail aux produits nuagiques TransactionVault et TransactionShield de Merchand Link, fait en sorte que les données relatives aux cartes de paiement des clients ne « circulent » pas dans le système de point de vente intégré d’un marchand.

Lors d’une transaction, les données d’une carte de paiement font l’objet d’un chiffrement, pour contrer les consultations par des logiciels malveillants, et sont liées à un système de jetons qui permet l’exploitation par le marchand des données relatives à l’achat.

La solution conjointe de Tender Retail et Merchant Link est compatible avec les périphériques de paiement et fournit l’obtention d’autorisations, la gestion de conditions d’erreurs et la transmission d’avis de complétion de transaction à un système de point de vente.

Tender Retail, dont les bureaux principaux sont situés à Toronto, et Merchant Link, de Silver Spring, au Maryland, soulignent que leur solution facilite aussi la réalisation du processus de certification à la norme EMV, qui vise la sécurité et l’interopérabilité des cartes de paiement à puce, par les revendeurs de systèmes de points de vente.

ACCEO Solutions a annoncé l’acquisition de l’entreprise Tender Retail au début de 2012.

À lire : Tender Retail supportera le protocole EPAS

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le cybergang Prilex POS plus actif cette année, prévient un rapport

Après une accalmie en 2021, les professionnels de la sécurité de l’information chez les détaillants sont prévenus que le gang de cybercriminels Prilex POS est devenu plus actif cette année, publiant trois nouvelles variantes de son logiciel malveillant.

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.