Un partenariat commercial pour une division d’ACCEO


Jean-François Ferland - 14/01/2014

Tender Retail et Merchant Link offriront une solution de paiement sans stockage des données des cartes dans les systèmes de point de vente.Logos de Tender Retail et Merchant Link

Tender Retail, une division de la firme québécoise de services-conseils ACCEO Solutions qui est spécialisée en solutions de paiement intégrées, et Merchant Link, un fournisseur américain de passerelle de paiement et de solutions de sécurité des données par l’informatique en nuage, commercialiseront conjointement une solution d’acceptation des paiements pour les systèmes de point de vente intégrés.

Cette solution, qui combine la suite de solutions de paiement de Tender Retail aux produits nuagiques TransactionVault et TransactionShield de Merchand Link, fait en sorte que les données relatives aux cartes de paiement des clients ne « circulent » pas dans le système de point de vente intégré d’un marchand.

Lors d’une transaction, les données d’une carte de paiement font l’objet d’un chiffrement, pour contrer les consultations par des logiciels malveillants, et sont liées à un système de jetons qui permet l’exploitation par le marchand des données relatives à l’achat.

La solution conjointe de Tender Retail et Merchant Link est compatible avec les périphériques de paiement et fournit l’obtention d’autorisations, la gestion de conditions d’erreurs et la transmission d’avis de complétion de transaction à un système de point de vente.

Tender Retail, dont les bureaux principaux sont situés à Toronto, et Merchant Link, de Silver Spring, au Maryland, soulignent que leur solution facilite aussi la réalisation du processus de certification à la norme EMV, qui vise la sécurité et l’interopérabilité des cartes de paiement à puce, par les revendeurs de systèmes de points de vente.

ACCEO Solutions a annoncé l’acquisition de l’entreprise Tender Retail au début de 2012.

À lire : Tender Retail supportera le protocole EPAS




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+