Un outil numérique pour aider les entreprises à décider où s’installer


Fanny Bourel - 08/02/2017

Un portail en ligne, baptisé Zoom Grand Montréal, vient d’être lancé pour présenter des bureaux, des terrains, ainsi que des espaces industriels et commerciaux à vendre ou à louer dans la région de Montréal.Zoom Grand Montréal, immobilier

Environ 2 000 offres sont proposées sur cette plateforme créée à l’initiative de la Communauté métropolitaine de Montréal, en collaboration avec Montréal International, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et CargoM, qui réunit les acteurs de l’industrie de la logistique et du transport des marchandises de la région de Montréal.

L’objectif de ce guichet numérique serait autant d’optimiser la mise en marché des espaces vacants à Montréal que d’attirer et de retenir des investisseurs étrangers dans la métropole.

Zoom Grand Montréal indiquerait plus que les sites disponibles. Afin de guider les entreprises dans leurs décisions d’investissements, l’outil viserait à fournir des informations sur chaque emplacement – données sociodémographiques, renseignements sur les entreprises environnantes, sur les dépenses en consommation, ainsi que sur les infrastructures logistiques et de transport.

La plateforme a été développée par l’entreprise californienne GIS Planning, qui conçoit notamment des outils basés sur des systèmes d’information géographique (SIG).

Lire aussi :

Ouverture du bureau de Coveo à Montréal

Vidéosurveillance : Hikvision ouvre un bureau bilingue à Montréal

Pages Jaunes ouvre un bureau TI à Pointe-Saint-Charles




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,