Outil d’automatisation pour conseillers financiers


Fanny Bourel - 20/04/2016

Equisoft, qui élabore des outils numériques pour les secteurs de la gestion de patrimoine, de l’assurance et de l’édition, a mis au point un portail client.Illustration du concept de conseiller en TI

Cette plateforme web et mobile vise à automatiser des tâches de prospection, de création de compte et de service à la clientèle, comme l’établissement d’un profil d’investisseur, la sélection et la conception d’un portefeuille de placements ainsi que la planification de placements et d’assurances.

Elle vient enrichir ÉlémentsPatrimoine, la gamme d’outils développés par Equisoft pour permettre aux conseillers financiers de produire des plans et des propositions de gestion de patrimoine.

« Nous avons conçu le portail client ÉlémentsPatrimoine pour aider les conseillers à améliorer leur efficacité opérationnelle et à faire croître leur entreprise au moyen de la technologie émergente des « robots-conseillers », a expliqué, par communiqué, Jonathan Georges, vice-président aux solutions de gestion de patrimoine chez EquiSoft. [Il s’agit aussi] de positionner leur entreprise pour l’avenir, en attirant et fidélisant la clientèle de la génération Y. »

Selon Equisoft, l’automatisation de l’industrie des services d’investissement aux particuliers menacerait les conseillers traditionnels car les conseillers virtuels seraient désormais, en partie, capables de les remplacer à un moindre coût. Cependant, les conseillers financiers pourraient aussi miser eux-mêmes sur l’automatisation.

Basée à Montréal, Equisoft possède également des bureaux aux États-Unis, au Chili et en Afrique du Sud.

Lire aussi :

Services financiers : opportunité et risque des mégadonnées

Adaptation de certains épargnants aux services bancaires en ligne

Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne




Tags: , , , , , , , ,