Un nouvel outil numérique pour PNR

PNR, une firme montréalaise de conseil en gestion, lance la Plateforme PNR. 

Notamment conçu par Nectarios Economakis, ex-directeur de Google Montréal, cet outil en ligne, basé sur la méthode agile, vise à aider les dirigeants d’entreprises à déterminer leurs priorités en termes d’orientation stratégique et à s’adapter à leurs marchés en temps réel. Il s’inspire du mode de fonctionnement des jeunes pousses pour sortir du modèle traditionnel de consultation.

« Les entreprises ont une multitude de possibilités et de choix pour investir, a indiqué, dans un communiqué, Nectarios Economakis, l’un des trois associés de PNR. La Plateforme PNR est là pour aider ces dirigeants à faire les meilleurs choix possibles, afin d’accélérer le processus, dans un contexte où le temps est un facteur clé ».

Permettant la collaboration en temps réel entre les utilisateurs, la plateforme PNR serait bâtie sur la plateforme logicielle Firebase, qui appartient à Google depuis 2014. À l’avenir, PNR compte y intégrer des paramètres d’intelligence artificielle.

« Nous utilisions une multitude d’outils différents dans nos conseils. Procéder de la sorte était complexe, engendrait de la confusion et surtout une énorme perte de temps pour nous et nos clients, a–t-il ajouté. Comme personne n’avait conceptualisé un outil alliant agilité, planification stratégique et opportunités numériques, nous l’avons tout simplement fait ».

Spécialisée en numérique, PNR a été créée il y a an. En plus de Nectarios Economakis, elle a également été cofondée par Martin Gourdeau, ancien vice-président de Global Eagle Entertainment, et Jean-François Leduc, qui a été investisseur pour Anges Québec et associé de l’agence web NVI après avoir travaillé notamment pour Yahoo.

Lire aussi :

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

Acquisition du Groupe-Conseil Pri par Dempton Groupe Conseil

Victrix rachète Noverka Conseil

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.