Un nouvel outil numérique pour PNR


Fanny Bourel - 18/01/2017

PNR, une firme montréalaise de conseil en gestion, lance la Plateforme PNR. 

Notamment conçu par Nectarios Economakis, ex-directeur de Google Montréal, cet outil en ligne, basé sur la méthode agile, vise à aider les dirigeants d’entreprises à déterminer leurs priorités en termes d’orientation stratégique et à s’adapter à leurs marchés en temps réel. Il s’inspire du mode de fonctionnement des jeunes pousses pour sortir du modèle traditionnel de consultation.

« Les entreprises ont une multitude de possibilités et de choix pour investir, a indiqué, dans un communiqué, Nectarios Economakis, l’un des trois associés de PNR. La Plateforme PNR est là pour aider ces dirigeants à faire les meilleurs choix possibles, afin d’accélérer le processus, dans un contexte où le temps est un facteur clé ».

Permettant la collaboration en temps réel entre les utilisateurs, la plateforme PNR serait bâtie sur la plateforme logicielle Firebase, qui appartient à Google depuis 2014. À l’avenir, PNR compte y intégrer des paramètres d’intelligence artificielle.

« Nous utilisions une multitude d’outils différents dans nos conseils. Procéder de la sorte était complexe, engendrait de la confusion et surtout une énorme perte de temps pour nous et nos clients, a–t-il ajouté. Comme personne n’avait conceptualisé un outil alliant agilité, planification stratégique et opportunités numériques, nous l’avons tout simplement fait ».

Spécialisée en numérique, PNR a été créée il y a an. En plus de Nectarios Economakis, elle a également été cofondée par Martin Gourdeau, ancien vice-président de Global Eagle Entertainment, et Jean-François Leduc, qui a été investisseur pour Anges Québec et associé de l’agence web NVI après avoir travaillé notamment pour Yahoo.

Lire aussi :

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

Acquisition du Groupe-Conseil Pri par Dempton Groupe Conseil

Victrix rachète Noverka Conseil




Tags: , , , , , , , , , , ,