Un nouveau contrat en Australie pour Giro


Fanny Bourel - 20/04/2016

L’entreprise montréalaise Giro, qui a développé une expertise dans les solutions logicielles de planification et de gestion des opérations de transport, a remporté un contrat en Australie.Logo de Giro

La société de transport et d’infrastructures ferroviaires Queensland Rail, qui gère aussi bien le transport public et touristique que le fret dans l’État du Queensland, a porté son choix sur le logiciel Hastus-Rail.

La décision a été prise après une démonstration de trois semaines sur place par les entreprises en lice.

L’acquisition de Hastus-Rail devrait permettre à Queensland Rail de mieux faire face à l’augmentation du volume des données et d’améliorer sa production de rapports sur les effectifs. Autre objectif : mettre en place un système automatisé et centralisé offrant un accès en libre-service au personnel à partir d’un portail web sécurisé.

Hastus-Rail est la version ferroviaire du logiciel Hastus, qui est destiné aux sociétés de transport urbain. Hastus a d’abord été créé au Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal puis commercialisé par Giro, qui a été fondé en 1979. Giro, qui possède 350 employés, a des clients dans 27 pays différents.

Lire aussi :

Transport public : mandat en Belgique pour Giro

Giro : son logiciel choisi par quatre villes

Giro obtient un contrat à Nice




Tags: , , , , , , , , , , ,