Un marché pour le jeu vidéo mobile éducatif?


Dominique Lemoine - 08/12/2015

Le jeu vidéo pour appareils mobiles pourrait améliorer la performance des élèves, selon deux chercheurs de l’UQÀM.Ululab

Selon les chercheurs Stéphane Cyr et Martin Riopel, qui sont respectivement professeurs au Département des mathématiques et à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), « le jeu vidéo pour appareils mobiles Slice Fractions est efficace pour améliorer la performance d’élèves », en comparaison avec un enseignement traditionnel sans jeu vidéo.

Un communiqué conjoint de l’UQÀM et Ululab, la firme de Montréal qui a conçu le jeu Slice Fractions, précise que ce jeu a été conçu « pour initier les enfants aux fractions » et pour qu’ils puissent les « comprendre par eux-mêmes ». L’étude des chercheurs aurait été réalisé auprès de 139 élèves de 3e année.

Le concepteur Ululab aurait été mis sur pied par des diplômés de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQÀM et il aurait bénéficié « d’années de recherche et de développement en collaboration avec l’UQÀM ». De plus, ce jeu vidéo mobile serait aussi désormais compatible avec la plus récente édition du service de télévision Apple TV.

Lire aussi:

Numérique éducatif : la TÉLUQ vise l’international

Initiative de promotion des TIC auprès des jeunes

Samsung Canada s’engage à soutenir l’éducation publique




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+