Un kiosque numérique pour les magazines de TVA


Fanny Bourel - 12/04/2016

Molto, c’est le nom du kiosque numérique proposant désormais de manière illimitée le contenu de tous les magazines du Groupe TVA à un tarif mensuel unique.miLibris

« L’industrie du magazine évolue rapidement. En lançant Molto, nous désirons être en amont des multiples méthodes de consommation de l’ensemble de nos lecteurs, en leur offrant un kiosque polyvalent, disponible en tout temps », a précisé, par communiqué, Lucie Dumas, vice-présidente et éditrice en chef du Groupe Magazines de TVA Publications.

Molto est accessible sur tablette ou sur téléphone intelligent grâce à une application disponible sous iOS ou Android, ayant été développée par miLibris. « Une fois téléchargés avec une connexion internet, les magazines seront consultables hors connexion », a souligné, dans un communiqué, Mélissa Denis, directrice générale de miLibris Solutions.

Cette entreprise française, installée à Montréal depuis le mois dernier, s’est spécialisée en digitalisation de la presse. Ses logiciels de publication numérique permettent de transformer des contenus écrits en version numérique mais aussi de les enrichir de vidéos, de segments audio ou d’hyperliens et de les rendre disponibles pour tous types d’écrans.

L’application Molto intègre la liseuse numérique miLibris, qui offrirait une ergonomie simple et intuitive afin de garantir un confort de lecture. Pour la distribution numérique de ses contenus, TVA Publications utiliserait la plateforme Saas miLibris, qui permettrait d’adapter les magazines numériques aux modèles commerciaux de l’entreprise.

Lire aussi :

Presse numérique : miLibris s’implante à Montréal

La presse locale prend le virage du numérique

Les hebdos indépendants du Québec à l’heure de la mobilité

Québecor Média s’allie à des Français pour rejoindre les jeunes




Tags: , , , , , , , , , ,