Un fournisseur en sécurité cible les voleurs à l’étalage


Jean-François Ferland - 17/04/2013

Checkpoint Systems lance une solution qui détecte les objets couramment utilisés par les criminels pour le vol à l’étalage.

Un article du portail Computer Dealer News fait état de la commercialisation de la solution MetalPoint HyperGuard, du fournisseur américain Checkpoint Systems, qui détecte des objets comme les sacs en aluminium et les aimants qui sont souvent utilisés par les voleurs.

Le dispositif de sécurité MetalPoint HyperGuard de Checkpoint Systems

Le dispositif de sécurité MetalPoint HyperGuar utilise un logiciel pour identifier les objets couramment utilisé par les voleurs à l’étalage.

Cette solution, qui est fondée sur un logiciel, sert aux détaillants à identifier de possibles voleurs à l’étalage dès leur entrée en magasin, tout en notant le point d’entrée et de sortie des personnes suspectes, afin que les responsables de sécurité les gardent à l’oeil.

Cette solution de Checkpoint Systems, qui peut être implantée à l’aide d’un dispositif dissuasif ou intégrée à des systèmes de surveillance électronique des articles en magasin, est capable de détecter le passage de carrosses et de plateformes de transport des marchandises, ce qui permet de réduire les fausses alarmes.

Lire l’article Security vendor goes after shoplifters qui a été publié dans le portail Computer Dealer News, une publication soeur de Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+