Un film en réalité virtuelle produit à Montréal


Fanny Bourel - 13/04/2016

La firme montréalaise Unlimited, spécialisée en création de contenu réalité virtuelle, débute la production de Trinity, un film interactif en réalité virtuelle. Source : Unlimited

Trinity ambitionne de faire vivre une expérience immersive aux utilisateurs et de les plonger dans un monde futuriste où chacune de leurs décisions aura un impact sur la suite des évènements.

« Nous sommes très emballés par le potentiel cinématographique de la réalité virtuelle. Nous créerons maintenant des expériences hybrides qui combineront l’action en temps réel avec l’interactivité de l’univers du jeu vidéo », a précisé, dans un communiqué, Robert Boulos, vice-président aux Opérations et cofondateur d’Unlimited.

2016 devrait être l’année de l’explosion de la réalité virtuelle. Près de 13 millions de casques devraient s’écouler d’ici décembre.

Selon les informations de La Presse, le film devrait d’abord être disponible pour les casques Gear VR de Samsung. Puis, une version devrait aussi être offerte pour les casques Rift d’Oculus ou Vive de HTC.

Trinity devrait sortir en décembre prochain dans les principales boutiques en ligne : GooglePlay, iTunes, Samsung, Microsoft, Sony et Oculus.

Unlimited a été lancée il y a un an par Robert Boulos mais aussi par Sébastien Gros et par John Hamilton. Ce dernier est connu pour avoir cofondé le distributeur Films Seville et avoir codirigé Entertainment One, qui produit et distribue des films et des contenus pour la télévision.

Elle ne vise pas seulement l’industrie du cinéma car elle offre également des services de création de contenu en réalité virtuelle pour la télé, la publicité, des jeux, des évènements mais aussi à des fins marketing.

Lire aussi :

Contrat entre Cineplex et Technologies D-Box

Prédiction 2016 Deloitte : le commerce tactile mobile prend place

Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité




Tags: , , , , , , , ,