Un deuxième permis au Kenya pour Amaya


Jean-François Ferland - 25/01/2011

Groupe de jeux Amaya obtient un permis d’exploitation et de promotion de loteries publiques au Kenya. L’entreprise a obtenu en 2010 un permis d’exploitation de loteries par messagerie texte.

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel technologique destiné à l’industrie du jeu de hasard, a obtenu auprès du gouvernement du Kenya la permission exploiter une loterie fondée sur le tirage de numéros ainsi qu’une loterie de billets à gratter dans ce pays africain, à l’aide de ses solutions informatiques.

Groupe de jeux Amaya devait amorcer l’offre de ces loteries nationales au printemps 2011.

Loterie par messagerie texte

À l’automne 2010, Groupe de jeux Amaya avait obtenu auprès du gouvernement kenyan un permis d’exploitation de jeux de loterie par le biais de la messagerie texte sur les téléphones mobiles.

Groupe de jeux Amaya, qui sera responsable du développement et de l’exploitation des jeux de loterie, tout comme des activités de marketing et de publicité, recevra en échange un pourcentage des revenus qui émaneront de ces jeux de hasard.

Groupe de jeux Amaya devrait amorcer l’offre de jeux de loterie par messagerie texte au Kenya devrait être amorcée au cours du premier trimestre de 2011.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+