Un contrat en Angleterre pour Solutions technologiques TMX


Benjamin Jébrak - 21/11/2013

Une filiale de Groupe TMX a établi une entente d’une convention de droits d’utilisation et de services avec l’entreprise anglaise NetOTC.

Logos de Technologies Razor Risk et de NetOTC

Sous la marque Solutions technologiques TMX, Technologies Razor Risk, une filiale de Groupe TMX, fournira une gamme de produits logiciels reposant sur Razor Risk, son logiciel de gestion du risque organisationnel, de même que des services d’intégration et de conseils.

Technologies Razor Risk est un éditeur de logiciels de gestion de risques, de négociation, de compensation et de surveillance. Groupe TMX est établi à Toronto, mais possède des bureaux à Montréal, Calgary, Vancouver, ainsi qu’aux États-Unis, en Asie, en Europe et en Australie.

L’entreprise NetOTC, établie à Londres, exploite une plateforme de compensation et d’atténuation des risques conçue pour gérer les opérations de gré à gré sur des produits dérivés non standards, dans le domaine boursier.

« Après de minutieuses recherches dans le secteur à l’échelle internationale, nous avons été ravis de trouver un partenaire capable de réaliser notre vision unique », a affirmé Bob Wigley, président de NetOTC. Ce partenariat permettra à NetOTC  d’améliorer son offre d’analyse des risques de marché, de crédit et de liquidité.

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par NetOTC comme partenaire technologique principal pour les aider à changer de façon radicale la manière dont les participants des marchés mondiaux abordent la gestion de risques, a déclaré Brenda Hoffman, chef de l’information et chef de la technologie de l’information du Groupe TMX. Cette entente permettra à Solutions technologiques TMX de tirer parti de certains de ses logiciels à l’avant-garde du marché, et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec NetOTC. »




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+