CGI obtient un contrat de l’Agence mondiale antidopage


Jean-François Ferland - 02/04/2013

Une filiale de Groupe CGI fournira à l’Agence mondiale antidopage une application mobile qui servira aux athlètes à indiquer leurs allées et venues aux fins des contrôles antidopage.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a vu son application mobile Whereabouts être choisie par l’Agence mondiale antidopage, dont le siège social est située à Montréal. Cette application mobile, qui fonctionne sur les téléphones évolués, permettra aux athlètes qui sont assujettis à des contrôles antidopage d’indiquer dans une base de données à quel endroit ils se trouveront durant la journée.

Cette information relative à la localisation sera accessible aux organisations antidopage aux fédérations sportives internationales. Quelque vingt cinq mille athlètes pourront utiliser l’application de Groupe CGI sur leurs téléphones évolués afin de faire état de leurs années et venues.

« L’application offre aux athlètes un moyen facile et accessible de signaler leurs allées et venues et de respecter la réglementation applicable, démontrant ainsi leur engagement à promouvoir le sport sans dopage. Tout le monde profite de cette solution efficace, et nous sommes heureux d’offrir l’application »,  indique David Howman, le directeur général de l’Agence mondiale antidopage, dans un communiqué.

L’application Whereabouts a été développée par la firme européenne Logica, dont Groupe CGI a fait l’acquisition en mai 2012. Logicia a travaillé en partenariat avec trois organisations des Pays-Bas, soit l’agence antidopage néerlandaise (Dutch Doping Authority), l’organisme de promotion du sport InnoSportNL et le Comité olympique et la Fédération des sports des Pays-Bas (NOC*NSF).

Selon Groupe CGI, 98 athlètes olympiques et 49 athlètes paralympiques des Pays-Bas auraient utilisé cette application mobile lors des épreuves sportives des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques à Londres en 2012.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+