Un contrat de gestion des amendes dues pour CGI


Fanny Bourel - 30/05/2016

CGI obtient un contrat de près de 60 millions de dollars avec l’État du Queensland en Australie.Logo de Groupe CGI

Ce contrat porte sur l’implantation de la suite CGI Collections360 au sein du State Penalties Enforcement Registry (SPER), qui est responsable de la perception des amendes dans cet État qui abrite la ville de Brisbane.

Un objectif serait de donner les moyens au SPER d’accélérer le recouvrement des amendes impayées et d’automatiser ses processus.

Selon Colin Holgate, président de CGI en Asie-Pacifique, CGI Collections360 « comprendra des fonctionnalités d’analyse de données, d’économie comportementale et de production de rapports [afin de permettre au] SPER de gérer les niveaux d’endettement découlant des pénalités ».

Cette suite regroupe notamment des applications de gestion de recouvrement par téléphone ou en ligne, c’est-à-dire sans intervention humaine, et de gestion des décisions offrant la possibilité de mettre en place, de tester et de mesurer l’efficacité de diverses stratégies de recouvrement des impayés.

Le contrat d’une durée de cinq ans prévoit une option de prolongation de deux ans. La prestation de services devrait démarrer dans la seconde moitié de 2017, une fois le projet de mise en oeuvre effectué.

La multinationale montréalaise offrirait depuis trente ans des technologies de récupération de sommes dues à des entreprises et des gouvernements.

Lire aussi:

Hausse des interactions mobiles entre l’État et les citoyens

Un nouveau contrat en Australie pour Giro

Les sites Web gouvernementaux très visités, selon le CEFRIO




Tags: , , , , , , , , , , , , ,