Un contrat de 210 millions de dollars pour CAE


Benjamin Jébrak - 08/08/2013

CAE vient obtient un contrat d’une valeur de 210 millions de dollars pour la livraison de simulateurs de vol à un client anonyme.

Logo de CAECAE, une entreprise montréalaise qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour l’aérospatiale militaire et civile, a annoncé la signature d’un contrat pour la livraison de huit simulateurs de vol, d’entraîneurs de vol et d’un accord de service et de maintenance de 15 ans avec un client dont l’identité n’a pas été révélée.

Portant à 23 le nombre total des simulateurs que l’entreprise a vendu depuis le début de son exercice financier 2014, CAE continue à développer son carnet de commandes qui a dépassé les 4 milliards de dollars lors de son année financière 2013.

Par ailleurs, CAE USA a remporté un contrat de 20 millions de dollars dans le secteur militaire aux États-Unis avec la U.S. Air Force (USAF) pour la formation des équipages des drones Predator et Reaper. Ces formations, d’une durée d’un an, seront données dans quatre bases de l’USAF où s’entraînent chaque année environ 1 500 pilotes et opérateurs.

« L’utilisation d’aéronefs télécommandés et télépilotés joue un rôle beaucoup plus important dans les opérations militaires, ce qui nécessite des équipages fortement entraînés et prêts à mener à bien leur mission », a déclaré Ray Duquette, le président et directeur général de CAE USA.

Les deux types d’appareils impliqués dans la formation sont des avions télépilotés armés, à missions multiples de moyenne et de grande autonomie qui sont utilisés pour la collecte de renseignements et contre les cibles en mouvements.




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+