Un contrat à Mumbai pour Diagnos

L’entreprise québécoise Diagnos signe un contrat avec un centre de traitement du diabète et des maladies endocrines à Mumbai, en Inde.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, affirme que ce contrat a été signé par sa filiale Diagnos Healthcare India Private, qui œuvre dans les services techniques de la santé, comme le dépistage, le développement de logiciels et d’algorithmes, l’analyse de données et le traitement d’images.

Selon Diagnos, le contrat prévoit l’utilisation par le centre de traitement en question d’une unité de dépistage de la rétinopathie qui sera fournie par Diagnos. Diagnos souligne que 65 millions des 1,24 milliard d’habitants de l’Inde sont diabétiques, selon la Fédération internationale du diabète.

Diagnos rappelle avoir procédé il y a moins d’un an à l’établissement de sa filiale en Inde et avoir ensuite travaillé à construire sa présence locale et ses relations commerciales, en plus d’avoir engagé du personnel indien. Diagnos avait indiqué en décembre 2013 avoir signé une entente de trois ans avec une société pharmaceutique indienne pour le déploiement de sa solution CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) en Inde.

Diagnos ajoute commercialiser des technologies qui sont en mesure d’améliorer les processus décisionnels dans différents secteurs d’activité, dont ceux des soins de santé et des ressources naturelles.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.