Un contrat à Mumbai pour Diagnos


Dominique Lemoine - 10/09/2014

L’entreprise québécoise Diagnos signe un contrat avec un centre de traitement du diabète et des maladies endocrines à Mumbai, en Inde.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, affirme que ce contrat a été signé par sa filiale Diagnos Healthcare India Private, qui œuvre dans les services techniques de la santé, comme le dépistage, le développement de logiciels et d’algorithmes, l’analyse de données et le traitement d’images.

Selon Diagnos, le contrat prévoit l’utilisation par le centre de traitement en question d’une unité de dépistage de la rétinopathie qui sera fournie par Diagnos. Diagnos souligne que 65 millions des 1,24 milliard d’habitants de l’Inde sont diabétiques, selon la Fédération internationale du diabète.

Diagnos rappelle avoir procédé il y a moins d’un an à l’établissement de sa filiale en Inde et avoir ensuite travaillé à construire sa présence locale et ses relations commerciales, en plus d’avoir engagé du personnel indien. Diagnos avait indiqué en décembre 2013 avoir signé une entente de trois ans avec une société pharmaceutique indienne pour le déploiement de sa solution CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) en Inde.

Diagnos ajoute commercialiser des technologies qui sont en mesure d’améliorer les processus décisionnels dans différents secteurs d’activité, dont ceux des soins de santé et des ressources naturelles.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+