Un chantier de modernisation des systèmes des ACVM pour CGI


    Fanny Bourel - 02/06/2016

    CGI lance un projet de modernisation des systèmes informatiques des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), qui s’occupent de la règlementation financière du Canada.Logo de Groupe CGI

    L’objectif est de garantir des données de qualité et d’accélérer l’échange d’information dans l’ensemble des commissions des valeurs mobilières provinciales et territoriales du Canada.

    La multinationale montréalaise devrait gérer la conception et la mise en oeuvre d’une solution numérique intégrée pour remplacer les systèmes existants, dont le Système électronique de déclaration des initiés permettant de déposer des déclarations d’initiés ou encore la liste des personnes sanctionnées.

    Cette nouvelle solution vise à offrir des transactions sécurisées ainsi qu’une utilisation plus rapide et plus conviviale. Elle devrait être capable de s’adapter à l’évolution de la règlementation canadienne et aux exigences futures de gestion des données et d’analyse avancée de données.

    Elle se baserait sur un logiciel de la compagnie néo-zélandaise Foster Moore, qui est spécialisée en registres électroniques.

    CGI et les ACVM devraient travailler ensemble sur ce projet dont la réalisation devrait s’étaler sur les trois prochaines années. L’équipe en charge du projet serait composée de professionnels de CGI et des ACVM.

    Lire aussi :

    Un contrat de gestion des amendes dues pour CGI

    CGI : ouverture officielle d’un centre TI à Lafayette

    Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin