Un centre de R et D de Samsung s’ouvre au Canada

Samsung Canada a annoncé l’ouverture de son premier centre de recherche et de développement canadien.

Logo de SamsungLe fabricant coréen Samsung a annoncé l’ouverture de son premier centre de recherche et de développement canadien à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce centre prendra en charge la conception, le développement, l’exploitation et le soutien technique mondiaux relativement aux solutions de sécurité Samsung pour les entreprises.

Samsung, qui avait devancé Apple concernant les ventes de téléphones intelligents au début de l’année, possédait 35,2 % du marché global à la fin de son troisième trimestre financier cette année. L’entreprise souhaite aussi développer la réseautique mobile 5G et avait annoncé en mai dernier qu’elle avait réussi à transmettre des données à plus de 1 Gb/s.

Les activités du centre Samsung R&D Institute Canada ont commencé en 2013 et il emploie actuellement une soixantaine d’ingénieurs, de concepteurs et d’exécutants. À l’échelle mondiale, le fabricant coréen emploi 67 000 personnes en recherche et développement réparties dans 33 centres à travers le monde.

« Le nouveau centre de recherche et développement canadien de Samsung crée de l’emploi en Colombie-Britannique, a déclaré HT Kim, président et chef de la direction chez Samsung Canada. Composée de talents canadiens qualifiés sur lesquels elle peut miser, l’équipe aidera Samsung à rester chef de file dans l’industrie — tant au Canada qu’à l’étranger — en stimulant l’innovation dans la conception des produits. »

Lire aussi : Augmentation de 55 % des livraisons de téléphones intelligents Samsung

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le gouvernement fédéral retarde les programmes de financement destinés à la R&D et aux PME

Les ministères des Finances et de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada (ISDE) ont annoncé hier dans une déclaration conjointe que le lancement de la Société canadienne de l'innovation (SCI), initialement prévu pour 2023, sera reporté à 2026-2027. Cela signifie que le SCI pourrait ne pas voir le jour s’il y a un changement de gouvernement après les prochaines élections générales d’octobre 2025.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.