Un centre de R et D de Samsung s’ouvre au Canada


Benjamin Jébrak - 28/11/2013

Samsung Canada a annoncé l’ouverture de son premier centre de recherche et de développement canadien.

Logo de SamsungLe fabricant coréen Samsung a annoncé l’ouverture de son premier centre de recherche et de développement canadien à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce centre prendra en charge la conception, le développement, l’exploitation et le soutien technique mondiaux relativement aux solutions de sécurité Samsung pour les entreprises.

Samsung, qui avait devancé Apple concernant les ventes de téléphones intelligents au début de l’année, possédait 35,2 % du marché global à la fin de son troisième trimestre financier cette année. L’entreprise souhaite aussi développer la réseautique mobile 5G et avait annoncé en mai dernier qu’elle avait réussi à transmettre des données à plus de 1 Gb/s.

Les activités du centre Samsung R&D Institute Canada ont commencé en 2013 et il emploie actuellement une soixantaine d’ingénieurs, de concepteurs et d’exécutants. À l’échelle mondiale, le fabricant coréen emploi 67 000 personnes en recherche et développement réparties dans 33 centres à travers le monde.

« Le nouveau centre de recherche et développement canadien de Samsung crée de l’emploi en Colombie-Britannique, a déclaré HT Kim, président et chef de la direction chez Samsung Canada. Composée de talents canadiens qualifiés sur lesquels elle peut miser, l’équipe aidera Samsung à rester chef de file dans l’industrie — tant au Canada qu’à l’étranger — en stimulant l’innovation dans la conception des produits. »

Lire aussi : Augmentation de 55 % des livraisons de téléphones intelligents Samsung




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+